Qui suis-je ?

Mon parcours

Très sensible depuis toute petite, j’ai développé un univers intérieur riche en accord avec mes émotions. Longtemps malade chronique, ma fragilité m’a rendue réceptive à la souffrance des autres.

Adulte, mon parcours professionnel m’a amené vers un métier purement alimentaire d’employée de bureau.

Puis, en 2004, j’ai rencontré une praticienne de reiki suite à des problèmes de fatigue. J’ai été enchantée des résultats. Sans m’en rendre compte, je venais de mettre les pieds dans l’univers du bien-être.

En 2008, c’est une astrologue qui m’a aidé à m’orienter professionnellement selon mes valeurs.

J’ai alors décidé de me former : en énergétique (2011-2012), reiki (2012-2013, 4 degrés), magnétisme (2018) et enfin en lahochi (2020). Ces stages ont tous été donnés par des enseignants expérimentés et compétents. J’éprouve une profonde gratitude pour ce qu’ils m’ont transmis.

Depuis 2014, je suis pleinement engagée comme praticienne et formatrice en soins énergétiques. C’est un métier passionnant où je mets mon empathie et mon énergie au service des autres.

Mon éthique

Je respecte chacun de mes clients et stagiaires et reconnais leurs besoins, leurs valeurs et leurs chemins de vie.

Je remercie mes clients et stagiaires pour leur confiance et garantie la confidentialité de tout ce qui m’est dit.

Je recueille toujours le consentement de mes clients et de mes stagiaires. Cela m’évite de commettre un acte de pouvoir ou de contrôle sur eux.

Je pratique des tarifs fixes et n’hésite pas à faire des facilités de paiement sur demande.

Je ne pose pas de diagnostic car cela n’est pas mon métier. De même, je ne conseille jamais l’arrêt d’un traitement médical.

En cas d’échec ou si je me pense incompétente pour la pathologie présentée, je redirige rapidement mon client vers un médecin ou un collègue d’une autre discipline.

Je n’exerce aucun prosélytisme d’aucune sorte.